Fandom

Wiki Le voleur de magie

Connwaer

181pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Connwaer
 vo  Connwaer )
Connwaer.jpg
Informations univers fictif
SurnomConny  vo  Conn )
EspèceHumain (Homme)
YeuxBleus
CheveuxBruns hirsutes
Famille(père)
Black Maggie (mère)
Corneil (oncle)
Tison (cousin)
Locus magicalicusPierre précieuse des insignes ducaux
Pip
Forme emblématiqueChat
Oiseau
FonctionVoleur
Domestique
Apprenti magicien
AffiliationMagie de Wellmet
Nihil Fugacious
Informations univers réel
Première apparitionLivre 1, Chapitre 1
GalerieImages Connwaer

Connwaer dit Conny fait partie d'une famille de voleurs et de criminels : il est le fils de Black Maggie et le neveu de Corneil. Tout comme son oncle, il doit son nom à un oiseau au plumage noir. Il a une forte affinité avec la magie de Wellmet, qui provoque sa rencontre avec le magicien Nihil Fugacious dont il devient l'apprenti.

HistoireModifier

Conny est le fils de Black Maggie. Son oncle Corneil assassine sa mère et tente de l'enfermer dans sa maison de Rabat-Jour afin de le façonner à son image. Mais il prend la fuite et voit sa tête mise à prix. (VM2-6)

Six ou sept ans plus tard, il rencontre Nihil Fugacious alors qu'il tente de le voler. Intrigué par le garçon, Nihil le prend à son service, mais Conny comprend qu'il est son apprenti. (VM1-1) (VM1-14)

CaractéristiquesModifier

DescriptionModifier

Conny a des cheveux bruns hirsutes qui tombent devant ses yeux bleus pétillants. Il a parfois un drôle de petit sourire, qui est représenté par sa queue en forme de point d'interrogation lorsqu'il est transformé en chat avec le sort d'embero. Il est plutôt maigre mais solide et fort. Il ne connait pas son âge et a entre douze et quatorze ans lors de sa rencontre avec Nihil Fugacious. (VM-Guide) Il porte souvent son manteau et le pull noir tricoté par Benet. Il est très gourmand et rafolle notamment des biscuits de Benet.

PersonnalitéModifier

Conny a vécu dans la rue presque toute sa vie, ce qui l'a rendu vigilant et méfiant. En même temps, il est très pragmatique et honnête. (VM-Guide) Il se montre très loyal envers la magie et les habitants de Wellmet, notamment lorsqu'un couvre-feu est instauré dans le Lever de soleil, il s'enquiert de ce qui va être mis en place dans le Crépuscule.

CompétencesModifier

Affinité avec la magie : Conny est très sensible à la magie. Il est protégé toute sa vie par la magie de Wellmet, qui l'épargne même du froid et de la vermine du Crépuscule : il prend froid quand il est éloigné pour la première fois de la magie de Wellmet, sur la route de Desh. Il se montre capable de toucher la locus magicalicus d'un autre magicien puis de surmonter la perte de sa propre locus magicalicus, actes généralement mortels. Il est le premier à comprendre que la magie est un être vivant, sur le point de mourir. Il comprend que les sorts sont en fait un langage de la magie lorsque Nihil lui parle de l'accent du capitaine Kerrn et va ensuite tout mettre en œuvre pour dialoguer avec la magie, tout d'abord avec sa locus magicalicus puis avec des expériences pyrotechniques.

Apprentissage : Conny montre des talents particuliers en apprentissage, en apprenant à lire et en retenant le très compliqué sort d'embero avec une très grande facilité.

Effets du sort d'embero : Alors que ceux qui sont soumis au sort d'embero trouvent l'expérience très désagréable, il se sent particulièrement à l'aise dans la peau d'un animal. De plus, il a pris des formes différentes, tout d'abord un chat noir puis un oiseau noir.

Vol : Conny a appris à crocheter les serrures et à subtiliser les bourses dans les poches avec sa mère. À son tour, il va tenter d'apprendre cet art à Nihil et va également faire une démonstration à Dee. Il se sert souvent de ses talents, pour s'échapper ou pour entrer dans des endroits interdits.

Cuisine : Conny n'a strictement aucun talent en cuisine. Nihil tente d'améliorer son niveau sans grand succès et il est préférable de laisser Benet aux fourneaux.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard