Fandom

Wiki Le voleur de magie

Le Voleur de magie - Livre 1/Chapitre 1

< Le Voleur de magie - Livre 1

181pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Icone Livre 1.jpg Chapitre 1
Livre 1
Nihil Fugacious 2.jpg
Récit de Connwaer

Guillemets.png

Un voleur, ça ressemble beaucoup à un magicien. Je suis habile de mes mains. Et je sais faire disparaître les objets. Mais le jour où j'ai volé la locus magicalicus du magicien, j'ai bien failli me faire disparaître moi-même, pour toujours.
Journal de Nihil Fugacious

Guillemets.png

Je suis revenu dans cette ville maudite à la nuit tombée. Ces fichus gardes ont essayé de m'arrêter. Si je me fais pincer ici, c'est la prison. Je me suis servi d'un sort de remirrescence pour leur échapper. J'ai été obligé de me réfugier dans le secteur du Crépuscule, à l'ouest de la rivière. Un endroit dangereux.
Traduction magique
 
Guillemets.png J'ai crocheté la serrure de votre journal intime, Nihil. Conny
Détails
RésuméConny, un voleur expérimenté du Crépuscule de Wellmet, passe une triste journée où il n'arrive à voler ni nourriture ni argent et où il n'a rien mangé depuis la veille. Il se tapit dans une cachette, espérant enfin gagner sa journée. Finalement, il arrive à subtiliser un objet dans la poche du manteau d'un passant. Surpris, il se rend compte qu'il tient la locus magicalicus d'un magicien. La pierre se met à rougeoyer puis produit un éclair. Le magicien, qui avait continué son chemin, fait demi-tour. Étonné que le garçon ne soit pas mort au contact de la pierre, le magicien l'invite à dîner dans une auberge, se présente sous le nom de Nihil et lui pose une multitude de questions, mais Conny préfère ne rien lui révéler et se contente de l'écouter et de dîner. Lorsque Conny touche à nouveau la pierre, elle réagit fortement et Nihil doit intervenir pour le sauver. Nihil indique alors à Conny son intérêt et Conny comprend qu'il va devenir l'apprenti du magicien.

Nihil reçoit une lettre de Bourdon pour lui confier son inquiétude au sujet de la baisse du niveau de la magie de Wellmet. Les magistères ne trouvent pas d'explication et Bourdon demande l'aide de Nihil. Bien que banni de Wellmet par la duchesse Cedra Forestal vingt ans auparavant, Nihil décide de revenir. Il doit échapper aux gardes avec un sort de remirrescence et est obligé de se réfugier dans le Crépuscule. Il fait la rencontre de Connwaer qui éveille son intérêt et décide de le prendre à son service en tant que domestique.
Premières mentionsUnderlordSbires de l'UnderlordGardesSort de remirrescenceBourdonMagie de WellmetMagistèreDuchesseAcademicosCorneilBenetAdosyncratie
Première apparitionsConnwaerLocus magicalicusNihil FugaciousCrépusculeRivièreAubergeAubergisteWellmet
PrécédentSuivant
Chapitre 2

Liens externesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard