FANDOM

Icone Livre 1.jpg Chapitre 2
Livre 1
Biscuits.jpg
Récit de Connwaer

Guillemets.png

Il se passait des choses louches dans cette demeure. Corneil avait installé une sorte d'atelier au sous-sol et Dieu sait quoi d'autre. Ce magicien aux cheveux blancs et l'Underlord ourdissaient un plan quelconque, sans aucun doute. Il fallait que j'en aie le cœur net.
Journal de Nihil Fugacious

Guillemets.png

Le garçon sera certainement bon à rien comme domestique. Pas la peine de s'embêter avec lui.
Détails
RésuméConny, réveillé par Nihil, n'a le droit de déjeuner qu'après s'être lavé. Ils partent ensuite pour une taverne où le magicien engage un homme de main, Benet. Puis, au grand étonnement de Conny, le groupe se rend à la maison de Rabat-Jour où vit le dangereux Underlord Corneil. Conny et Benet doivent attendre à l'entrée pendant que Nihil s'entretient avec l'Underlord, mais Conny est reconnu par un des sbires de l'Underlord et Benet refuse d'intervenir. Conny fuit alors dans la maison et fouille la maison. Il surprend un magicien qui demande du lent-argent et actionne un mécanisme pour dégager un passage derrière une bibliothèque menant à un atelier secret.

Nihil envoie une lettre à la duchesse Cedra Forestal pour demander la levée de son ordre de bannissement et pour offrir ses services afin de découvrir la cause du déclin de la magie de Wellmet. La duchesse accepte mais se méfie toujours du magicien. Nihil prévoit de regagner Ataraxie, sa maison. Nihil émet des doutes sur les capacités de Conny à le servir en tant que domestique et sur les frais engagés par ses repas.
Premières mentionsLent-argentCedra ForestalVenelle du Coq-sans-tête (première mention du nom)Auberge de la venelle du Coq-sans-tête (première mention du nom)PyrotechnieAtaraxie
Première apparitionsRue du GarrotRue de l'Estuaire • Taverne • BenetMaison de Rabat-JourSbires de l'UnderlordCorneilMagicien aux cheveux blancs
PrécédentSuivant
Chapitre 1Chapitre 3

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard