Fandom

Wiki Le voleur de magie

Locus magicalicus

181pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Locus magicalicus
 vo  Locus magicalicus )
Informations univers fictif
Propriétaire(s)Magiciens et apprentis
UtilisationDialogue avec la magie
AffiliationDragon
Informations univers réel
Première apparitionLivre 1, Chapitre 1
GalerieImages Locus magicalicus

La locus magicalicus est une pierre qui permet de dialoguer avec la magie et de jeter des sorts.

Locus magicalicii connuesModifier

Magicien Pierre Image Notes
Pierres de l'Academicos. Les pierres ont tendance à se rassembler à l'école et sont soigneusement répertoriées. Bourdon conseille à Connwaer de chercher sa pierre dans cette collection mais l'apprenti sait qu'elle ne s'y trouve pas.[1]
Pierres d'Ataraxie. Les pierres de la famille de Nihil Fugacious sont conservées dans une malle. Un livre consigne les noms des parents et la description de leurs pierres.[2]
Pierres du mont du dragon. Les pierres ont été rassemblées par le dragon de la caverne. Il est furieux que Connwaer en prenne une et le traite de voleur.[3]
Bourdon Pierre ronde et marron, semblable à un œuf.[4] Elle est volée.[5]
Connwaer Pierre précieuse des insignes ducaux, de la forme et de la couleur d'une feuille, presque aussi grande que la paume de la main de Connwaer.[6] Première locus magicalicus de Connwaer.jpg Les magistères lui donnent un délai de trente jours pour la trouver. Connwaer fouille tout Wellmet à la recherche de la pierre et finit par la trouver au palais de l'Aube, au cou de la duchesse Cedra Forestal. La gemme est finalement détruite lorsque Conny libère la magie dans la maison de Rabat-Jour.[7]
Connwaer Caillou brut et verdâtre, de la taille d'un poing de bébé, gobée par Pip.[8] Pip.jpg Connwaer utilise un sort de découverte qui lui indique la route générale à suivre puis rencontre le dragon de feu qui le mène au mont du dragon où une caverne est remplie de pierres. Il utilise alors un sort de lothfalas pour repérer sa pierre, gobée peu après sa découverte par Pip. Le dragon ne peut alors plus s'éloigner de lui et devient sa locus magicalicus.[9]
Dame grise Galet de la taille de la paume de Connwaer.[2] Elle fait partie des pierres conservées à Ataraxie.[2]
Falsetto Cristal d'un blanc laiteux, de la taille d'un ongle.[10] Falsetto.jpg Falsetto la porte fièrement autour du cou, pendue au bout d'une chaîne en or. [11]
Fille aux cheveux blonds Mince éclat de cristal bleu.[2] Elle fait partie des pierres conservées à Ataraxie.[2]
Homme trapu et barbu Bloc noir rugueux incrusté de pépites de cristal trouble.[2] Elle fait partie des pierres conservées à Ataraxie.[2]
Jaggus Pierre précieuse, ronde et polie, d'un rouge profond qui évoque une vieille tâche de sang.[12] Locus magicalicus de Jaggus.jpg Jaggus ne la porte pas sur lui. Connwaer la découvre dans son atelier, fabriquant du noir-argent. Le noyau de la pierre est pourri. Connwaer la vole et quitte Desh, mais il est rattrapé. Lorsqu'il tente de la voler la deuxième fois, il l'écrase et la détruit.[13]
Larche Pierre brillante et noire, parsemé d'éclats.[14] Larche.jpg Larche la porte fièrement autour du cou.[14]

Elle est volée, comme entraînement, puis est restituée à Larche.[5]

Nihil Fugacious Pierre plus noire que la nuit, pas plus grosse qu'un poing de bébé.[15] Locus magicalicus de Nihil Fugacious.jpg Connwaer a pu la toucher sans mourir.[15]

Elle est à nouveau volée par Connwaer sur ordre de Corneil[5]

Nimble Elle est déclarée volée mais reste en possession de Nimble.[5]
Permae Gemme polie d'un violet foncé, de la taille d'un poing de bébé.[2] Elle fait partie des pierres conservées à Ataraxie. Connwaer a ressenti une forte nausée en la touchant.[2]
Pervenche Elle est volée.[5]
Sandera Elle est détruite dans une explosion.[5]
Trammel Elle est détruite dans une explosion.[5]

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1. (VM1-12) (VM1-16) (VM1-17)
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6, 2,7 et 2,8 (VM1-10)
  3. (VM3-21)
  4. (VM1-16)
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3, 5,4, 5,5 et 5,6 (VM4)
  6. (VM1-21)
  7. (VM1-14) (VM1-20) (VM1-35)
  8. (VM3-20)
  9. (VM3-7) (VM3-16) (VM3-18) (VM3-20)
  10. (VM1-13)
  11. (VM1-2)
  12. (VM2-27)
  13. (VM2-27) (VM2-35)
  14. 14,0 et 14,1 (VM1-17)
  15. 15,0 et 15,1 (VM1-1)

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard